Voilà un petit moment que j'avais commencé à faire une application pour sauvegarder mes données de consommation d'essence de façon plus claire que de garder un tas de bouts de papiers dans lequel je cherchais de temps en temps si j'avais noté combien de litres d'essence il fallait que j'embarque pour les courses...
D'un autre côté, avec le nouvel hébergeur que j'ai choisi pour mon site j'ai plus de possibilités de gestion des bases de données, et j'ai donc décidé de transformer ma première application afin qu'elle soit utilisable par tous (et que j'ai appelée tout simplement GPL Data Share (GPLDS)).
C'est à dire nous permettre de partager nos données de consommation, afin que chacun puisse aller y chercher l'information qu'il souhaite avant une course, ou bien sûr ajouter soi-même combien de litre il a dû embarquer pour telle ou telle course.
Que faire avant d'essayer de lancer l'application ? :
- Vérifiez que vous avez JAVA d'installé sur votre ordinateur (http://www.java.com/en/download/testjava.jsp) , si cela ne fonctionne pas, installez le : http://www.java.com/en/download/manual.jsp
- Vérifiez que JWS (Java Web Start) fonctionne bien sur votre ordinateur : http://docs.oracle.com/javase/tutorial/deployment/webstart/deploying.html (cliquez sur le bouton "Launch" pour tester)
---------------
Note pour les utilisateurs de Google Chrome sous Windows : Il semblerait que par défaut, Google Chrome, ne lance pas automatiquement les applications JWS. Il vous télécharge juste le fichier "*.jnlp" dans votre répertoire de téléchargement. Pour lancer l'application, allez dans ce répertoire, puis cliquez droit sur ce fichier et choisissez "lancer avec Java Web Start..."
---------------
Tout cela peut paraître un peu confus, mais normalement, quasiment tout le monde a JAVA installé sur son ordinateur, et donc tout fonctionne directement.Comment lancer et utiliser l'application GPLDS ? :
- Rendez vous sur la page d’accueil de mon site : www.gpltom.fr, puis cliquez sur l'image GPLDS qui se trouve en dessous du menu de droite.
- Le téléchargement de l'application commence, puis une première fenêtre qui peut faire peur
![[2-1--1f79.gif] [2-1--1f79.gif]](./images/smilies/2-1--1f79.gif)


- Une fois l'application lancée, vous tombez sur la fenêtre de connexion :

Cette opération est à faire qu'une seule fois !
Je vous enverrai un email de confirmation d’inscription après avoir saisi vos login et mot de passe dans la base de données.
- Après réception de cet email, vous pourrez vous connecter en cliquant sur le bouton "Connexion", et la fenêtre principale de l'application s'affichera.
Elle comporte 4 onglets :
- Track_Info : qui télécharge et affiche la map du track et son affiche. Patientez un peu, les téléchargements depuis le site de BAPOM peuvent prendre quelques secondes.


- Setup : qui affiche la liste des setups disponibles pour le circuit sélectionné. En cliquant sur un setup, toutes la valeurs du setup s'affichent dans la première liste à droite. Si vous voulez comparer deux setups, cliquez sur le bouton "Compare To" puis sélectionnez un autre setup dans la liste. Les valeurs du deuxième setup s'affichent à droite de celle du premier.
Pour télécharger le setup que vous avez sélectionné, cliquez sur le bouton "Download Setup".
Vous pouvez également envoyer de vos setup et le rendre ainsi disponible aux autres utilisateurs en cliquant sur le bouton "Upload Setup".

L'analyse des replays pour en afficher certaines informations n'est pas encore implémentée.

Vous ne pouvez pas supprimer les setups et replays que vous avez envoyer. Si vous souhaitez le faire, contactez moi par email et je le(s) supprimerai.
De même, si vous souhaitez ajouter des données de consommation pour un circuit qui n'est pas dans la liste, dites le moi par email, et je l'ajouterai à la liste.
Voilà voilà ...
Comme vous l'avez compris, l'application n'est pas encore totalement terminée, mais je la mets à disposition dès maintenant car les fonctionnalités principales sont codées. Pour les autres fonctions que j'aimerais ajouter cela va me prendre un petit moment et je ne sais pas encore quand je prendrai le temps de les programmer.
En espérant que cette application puisse nous être utile
ToM ![[51.gif] [51.gif]](./images/smilies/51.gif)
![[64.gif] [64.gif]](./images/smilies/64.gif)