Page 3 of 4
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 31 Aug 2021, 11:24
by jfb
Soirée compliquée niveau technique pour moi, mais très content d'être là avec tout le monde de retour !
Première manche sympa, je ne suis pas très rapide sur ce circuit (et en 69) mais je profite des incidents du début pour rester dans le paquet. Bons moments avec Dan et quelques tours de bagarres puis.... freeze !
Je n'ai pas pris le départ de la 2ieme course... Problème de volant 'debranché', un peu le genre de truc que Pat a eu...
C'était moi qui avait l'accélérateur coincé sur la grille...
Qu'importe, je le répète, c'était bon de revenir !
Bravo Pat pour cette soirée 100%
Et rendez-vous lundi à Goodwood
![[120663995.gif] [120663995.gif]](./images/smilies/120663995.gif)
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 31 Aug 2021, 13:02
by MauriceAlain
Bonjour M'sieurs Dames
Heureux de cette reprise, c'est cool les copains mais pas quand ils se disputes, allez les gars
1ère manche bien passée car je finis 3, Eric abandonne au passage de l'avant dernier tour pensent que c'étais finis, j'avais plus d'appuis et il serait passé facilement.
2ème manche plus dur, en dérapage je gêne Paul (SRY Man) qui me percute et perd plusieurs place avant que mon moteur ne casse
Je finis avant dernier.
Bravo Pat et à tous
Merci Jieffe et Tom, ton setup ma fait gagner + de 2s
Dan, Tom et toi êtes des gars super cool comme nous tous ici, sur ce tracé difficile et avec l'écart des châssis les dépassements sont très difficiles, ne voulant pas être distancé il ne voulait pas perdre trop de temps mais c'est la course car toi tu ne peux pas rouler plus vite que ton rythme.
Avec le temps sur GPL, j'ai appris que si tu avais une voiture derrière toi, c'est que celle-ci était plus rapide et que bien souvent cela nous amenais à sur conduire et à faire une erreur.
Dans ce cas je laisse toujours passer surtout avec Tom qui est bien plus fort que nous tous, nous avons l'habitude de faire ainsi pour éviter toutes tensions
A bientôt j'espère Dan
![[51.gif] [51.gif]](./images/smilies/51.gif)
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 31 Aug 2021, 14:26
by BigAppel
Départ assez moyen dans la première course (je voyais a peine le flagman), mais avec les incidents devant moi, mon classement change régulièrement, jusqu’à être 3eme en fin de course.
Mais Tristan revient sur moi, je lève le pied dans la ligne droite pour qu’il passe sans incidents, mais Tom en profite pour passer aussi.
Je reste derrière Tristan, mais je fais une faute (pas évident de suivre des pilotes avec le même moteur, on ne reconnais pus sa voiture !) et c'est Alain qui passe.
Mais je prends son aspi et je le repasse…juste après la ligne d’arrivée…je fais une vrille sur la ligne pour finir la course...sauf qu’il reste un tour
6eme au final !
Deuxième course beaucoup plus calme, je prends un bon départ cette fois mais après quelques tours dans l’aspi (malgré pas mal de lag), je lâche le contact et des places pour faire une course assez solitaire.
Mais une soirée ou j’ai pris du plaisir à piloter, ça faisait longtemps
![[27-1a12.gif] [27-1a12.gif]](./images/smilies/27-1a12.gif)
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 31 Aug 2021, 15:10
by MauriceAlain
Yo Eric
C'étais moi et pas Titi quand tu pense que c'est le dernier tour
![[72-18b0.gif] [72-18b0.gif]](./images/smilies/72-18b0.gif)
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 31 Aug 2021, 20:57
by Patcornu
Vraiment très content de ma soirée bien sur!
Oui, c'est vrai, je l'avais bien bossé celle-là, mais en changeant de châssis, car la Matra ne me plaisait pas du tout ici, alors que la Brabh était super stable.
En tout cas, ça tient à rien parfois, car quand je décide de faire un tour avec le plein en fin de qualifs, juste pour voir, ... Le moteur explose avant de pouvoir passer la seconde, dans les stands
Donc, il parait logique qu'il aurait cassé sur la grille...
Tom a essayer de me passer au départ de la 1ère, mais il a freiné trop tard, heureusement pour moi, partant sur l’extérieur, et j'ai pu recouper. après, il suffisait de gérer sans faire d'erreur.
La 2ème fut plus simple, pas passionnante forcément, mais vu le nombre de victoires cette année ici, ça fait toujours plaisir
A la prochaine !
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 01 Sep 2021, 14:43
by MauriceAlain
![[3455338390.gif] [3455338390.gif]](./images/smilies/3455338390.gif)
Pat
![[3455338390.gif] [3455338390.gif]](./images/smilies/3455338390.gif)
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 01 Sep 2021, 21:43
by Jani Posta
I could join Course 2, but earned not much success - one lap down to winner. I was just seriously off the pace. My 69x form...
*
J'ai pu rejoindre la course 2, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès - un tour avant le vainqueur. J'étais juste sérieusement hors du rythme. Ma forme 69x...
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 01 Sep 2021, 23:13
by jfb
Et le classement est à jour:
https://www.lbgpl.be/class2.html
Pas de changement dans le classement proprement dit, mais ça se resserre à tous les niveaux !
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 01 Sep 2021, 23:26
by Titi
Merci Jieffe !
Bravo Pat pour cette double victoire ! Il y en a qui bossent et ça paye !
Tout le contraire pour moi qui ne pensais pas participer à cette soirée. Du coup j'arrive sur le serveur la gueule enfarinée et sans setup. Heureusement qu'on avait déjà tourner sur ce circuit (et que j'avais un châssis "libre") !
Le début de la 1re course est catastrophique (deux shift-R), je repars dernier mais ensuite j'arrive à trouver un rythme correct. Je profite des aléas de la concurrence (Jieffe entre autres) pour finir pas trop mal. Un grand merci à Eric qui oublie un tour, j'en ai profité tout comme Alain !
La 2e course ne démarre pas mieux ; je sors trop large dès le V1 en voulant éviter d'emboutir la voiture devant moi. Là aussi je finis par obtenir un rythme correct (avec un tour sous les 1.18), là aussi je profite des aléas des adversaires pour finir pas trop mal.
Pour quelqu'un qui ne devait pas courir, j'ai bien fait de venir ; ça fait plaisir de se retrouver à se tirer la bourre avec vous tous !
A la prochaine !
Re: [30 août] DIJON - 69x
Posted: 02 Sep 2021, 12:14
by MauriceAlain
jfb wrote: ↑01 Sep 2021, 23:13
Et le classement est à jour:
https://www.lbgpl.be/class2.html
Pas de changement dans le classement proprement dit, mais ça se resserre à tous les niveaux !
Merci Jieffe
![[12-4c7b.gif] [12-4c7b.gif]](./images/smilies/12-4c7b.gif)