Page 1 of 2

[13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 01 Apr 2020, 10:34
by jfb
Image


Après l'Australie, retour en Europe pour un petit tour au Portugal.
C'était la destination de mon voyage en Renault 4L de l'hiver 2019-2020...
J'ai adoré le Portugal (foncez-y!) et je voulais rendre un petit hommage au pays via notre championnat.
Le choix de circuit portugais pour GPL est cependant faible, on se contentera donc de 2 soirées en terre portugaise cette année, mais ce seront 2 soirées très différentes !

Nous commencerons en Formule 2 sur le petit circuit "urbain" de Vila do Conde, au bord de l'Océan Atlantique.
Circuit tout plat, consistant essentiellement en 3 virages et 1 chicane, on espère que la piste nous offrira des courses intenses et disputées, à défaut de grosses sensations de pilotage.

Après la Formule 2, nous retrouverons le mod 69 Extra sur le circuit de Monsanto, dans la banlieue de Lisbonne.
A la différence de Vila do Conde, Monsanto est très valloné et rapide, avec des passages vertigineux en 69 !
Sans doute la meilleure occasion de vraiment voler cette année avec nos ailerons ;-)


Programme VILA DO CONDE - 13 avril
20h30 - Qualifications
21h15 - Course 1 (20 tours)
21h45 - Course 2 (20 tours)
22h15 - Fin de soirée


Limitation de voitures VILA DO CONDE - Mod F2 67
Tom - Pat - Eric + Tristan
Cooper T84
Lotus 41B


Training libre le lundi 6 avril ;)

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 03 Apr 2020, 20:41
by Daniel Castevert
Salut à tous , ou peut on trouver le circuit ? [58-226f.gif]

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 04 Apr 2020, 20:47
by Patcornu
Comme d'hab Daniel, là : http://srmz.net/index.php?showtopic=3163 [141.gif]

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 06 Apr 2020, 20:11
by jfb
Merci Pat ;)

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 06 Apr 2020, 20:33
by jfb
À fin de tests en vue de reprendre nos soirées à 2 courses, nous allons utiliser le serveur de Tom ce soir.

Vous ne devriez pas le manquer: c'est "Serveur_TomG" dans la liste, et (sans doute) le seul à proposer Vila do Conde :)

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 06 Apr 2020, 20:44
by jfb
et l'IP du serveur est:
78.245.95.205

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 09 Apr 2020, 20:32
by jfb
D'après les infos que j'ai eu de Paul, la course "GPL Racer" de mardi à Vila do Conde ne s'est pas mal passé (2 discos sur 16) et a pu se dérouler quasiment normalement.

Nous maintenons donc la course à Vila do Conde, nous ferons 2 manches de 20 tours pour limiter les problèmes... et on croise les doigts !


Programme VILA DO CONDE - 13 avril
20h30 - Qualifications
21h15 - Course 1 (20 tours)
21h45 - Course 2 (20 tours)
22h15 - Fin de soirée

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 09 Apr 2020, 21:30
by Patcornu
C'est vrai que cela aura été dommage de se priver de ce petit circuit bien fun [30-1da10.gif]
Maintenant, "2 disco sur 16" quand même... C'est sur, c'est peu, faudra pas être de ceux-là lundi, ça va être le hasard complet...!

On croise tout ce qu'on peut [mrgreen-161d.gif]

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 13 Apr 2020, 22:29
by BigAppel
Première course 'tranquille'
Je roule régulier (je bas mon temps de qualif au 6eme tour!) et une belle bagarre avec Paul...qui passe quand j'essaie de pousser un peu dans le rapide (chiant ce sous virage !!).

Deuxième course plus agitée. Je démarre bien, mais je suis trop près au freinage et devant ça freine un poil avant moi.
Je vais dans l'herbe pour ne toucher personne...sauf que les ballots de paille sont à l'extérieur, donc je tape dans les premiers en traversant la piste ! [85.gif]
Je referai le coup plus tard, où je rate mon point de freinage en regardant la voiture devant...mais moins de dégât cette fois.
Il parait que ça a mis de l'ambiance, c'est toujours ça [youpi-43a6.gif]
Une ou deux petites bagarres remplissent la fin de course...moins propre, mais plus animé!

Re: [13 avril] VILA DO CONDE - F2 67

Posted: 14 Apr 2020, 12:29
by jfb
Une soirée un peu stressante pour moi, à cause des craintes de freeze, mais finalement ça s'est bien passé (sorry Pat).

2 courses plus ou moins similaires, avec de l'action au début et puis une course plus calme, avec encore un peu d'action sur la fin...
J'aimais bien la piste, mais j'étais un peu court en vitesse: impossible d'aller chercher les cadors, sauf un peu en 2ième manche après les accidents du début.

Quelques bagarres avec Eric, mais surtout pas mal de temps passé avec Carlos, et une bonne bourre dans l'ensemble, propre et intense :)

Bravo Tom et merci à tous !