[14 novembre] SPA 67 - 69x

Saison 2021 - F2 & 69X
Post Reply
jfb

[14 novembre] SPA 67 - 69x

Post by jfb »

Image

Pour enchaîner directement avec Tucuman, direction les Ardennes belges pour notre détour annuel à Spa !
Juste après, nous franchiront la frontière linguistique pour la manche de Zolder, avant de voler outre-mer pour les deux dernières soirée de l'année !

Dernier vainqueur en date à Spa: Pat qui avait raflé les 2 victoires !

Programme SPA 67 - 14 novembre
20h30 - Qualifications
21h15 - Course 1 (7 tours)
21h45 - Course 2 (7 tours)
22h15 - Fin de soirée

Limitation de voitures SPA - Mod 69x
Alain - Tristan + Eric
BRM P126/139
Lotus 49

ATTENTION, pas de lundi d'entrainement pour cette manche, la course a lieu dès ce lundi 14 novembre !
BigAppel

Re: [14 novembre] SPA 67 - 69x

Post by BigAppel »

J'arrive sans setup, mais j'arrive à qque chose de conduisible assez vite, puis je diminue les ailerons jusqu’à gagner un peu de vitesse...mais ça passerai avec moins.
Première course brouillon, de belles bagarres, mais trop de petites fautes...même quand je me dis que je finir tranquille dans les échappement de Tristan, je lève trop et pars en couille.
Deuxième plus concentré, mais plus seul aussi....a part le premier tour ou je me vautre en découvrant qu'avec moins d'appuis, ça tourne moins ;-)
jfb

Post by jfb »

Soirée pénible pour moi.
Tout commence par un gros bug GPL/Gem avec mon player qui n'est plus valide.
J'ai dû éliminer mon profil et en recréer un nouveau. Problème: tous mes réglages ont disparu.
Y compris mes réglages de volant etc.

En 1ère manche, c'est horrible, dès que je tourne le volant, la voiture part en oblique. Inconduisible, même si les longues lignes droites m'ont fait croire le contraire...
J'abandonne pour refaire mes réglages.

2ième manche meilleure, au moins j'arrive à piloter.
Seul problème, c'est comme si j'avais une voiture moins puissante. Même en aspi, je ne suivais pas Tristan dans sa BRM.
Course fade donc, mais c'était mieux que rien.

Je vais essayer de régler les problèmes d'ici la semaine prochaine ;)

Bravo Pat et Titi, vainqueurs du jour [51.gif]
BigAppel

Post by BigAppel »

JF, tu ne sais pas recopier tous les fichiers de ton ancien profil dans ton nouveau, pour tromper GPL ?
Patcornu

Post by Patcornu »

Rien changé depuis l'année dernière, Lotus 49B avec strictement les même réglages, on change pas une équipe qui gagne il parait [mrgreen-161d.gif]

1ère course sympa avec Paul, mais malheureusement il va partir à la faute derrière moi. Il n'y avait plus qu'à rallier l'arrivée en surveillant l'écart avec Titi.

2ème course lamentable, j'enclenche la 1 un peu trop tôt, et je freine pour empêcher un faux départ, Titi, Alain, Eric passent, ça commence mal!
Pas trop de soucis pour reprendre Eric, mais Alain a une vitesse de pointe insolente, (compris après, avec 1 et 1 d'aileron, alors que j'avais 6.50), mais il est mal dans tout les virages rapides [30-1da10.gif]
Bon, avec sa compréhension, ça passera quand même.
j'arrive à revenir sur Titi, mais je me chope le muret intérieur à Stavelot en coupant trop court... trop C...! Pas de reset, mais une longue visite du pré...
Je reviens encore une fois sur Alain et Paul, qui était repassé entre-temps, je passe et talonne encore Titi, mais à Blanchimont, je suis surpris par son ralentissement et je monte le talus... ça aurait pu faire juste un TAQ, mais Paul était trop près et ne peut m'éviter, désolé Paul...
Reset forcément, et une 3ème fois, je vais repasser Alain dans le dernier tour [3633757759.gif] , mais bien sur trop tard pour rattraper Titi.

Pas grave quand même, la deuxième place me va, bravo Titi, pas de fautes [27-1a12.gif]

Le final s'annonce sympa...! [51.gif]
MauriceAlain

Post by MauriceAlain »

Yo les copains,

Courses difficiles, je prends le setup que Tom propose sur son site pour la BRM, et en effet, les appuis sont sur 1 et 1.
Alors si Tom a validé, et bin c'est que c'est bon [12-4c7b.gif]

Comme expliqué par Pat, nickel en ligne droite mais chaud dans les virages, je n'ai de toute façons pas le temps de bosser sur le setup, alors go go go !!!

Course sympas dans l'ensemble mais j'aurai bien aimé pouvoir suivre Tristan mais impossible de garder son aspiration.

Bravo Titi et à tous, merci Jieffe et à bientôt. [51.gif]
Titi

Post by Titi »

Pat et Paul étaient bien plus rapides que moi ; mon résultat final ne reflète pas vraiment le niveau mais je ne vais pas cracher dans la soupe, hein !

Dans la 1re course je n'arrive même pas à suivre nos 2 lascars mais Paul partant à la faute je finis 2e malgré tout.

Dans la 2e, je profite (comme d'autres) du départ, euh, délicat de Pat et du fait que je lui ai fait involontairement une frayeur alors qu'il était revenu dans mes échappements (désolé Pat). Et aussi que Paul, lui aussi revenu à ma hauteur se sort à nouveau.

Finalement, comme souligné par Pat (bravo pour ta victoire !), je peux néanmoins me satisfaire d'une course sans faute. Dans mon cas, ce n'est pas si fréquent !
Merci à tous et à la prochaine ! [12-4c7b.gif]
Post Reply