Rapporter un bug

Informations/Commentaires/Questions sur ma track
tom_g
Site Admin

Rapporter un bug

Post by tom_g »

Bonjour.

Tous les messages pour signaler un/des bugs doivent être postés dans ce topic.

Bugs connus :

1 - RESOLU - Petit bug d'affichage dans le double droite avant la passerelle DUNLOP : Durant un court moment on aperçoit un bout de piste en contre bas qui suit ce virage. Je recherche actuellement la solution.

2 - RESOLU - Plantage de GPL quand on rentre dans le gauche qui est après la ligne droite où il y a la passerelle gitane.

3 - RESOLU - Petite "marche" aprsès le V1.

4 - RESOLU - Le jeu plante de temps en temps quand on part en TàQ au milieu du V1. (A vérifier pour le mod SC)

5 - NON RESOLU - Caméras mal placées (tv1/tv2)

6 - NON RESOLU - Clipping sur certains objet (ex : stand)

7 - NON RESOLU - Les AI se plantent très (trop!) régulièrement à la chicane.

Merci
ToM
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8
bigdr650

Rapporter un bug : retour bureau

Post by bigdr650 »

Salut ;)

j'ai eu droit à quelques "retour bureau" en passant au même endroit : dans le gauche au bout de la ligne droite qui suit la chicane lente pentue. Ceci aussi bien en faisant un tour moi-même qu'en caméra embarquée dans la Cooper de Jochen Rindt ...
ed76

Re: Rapporter un bug

Post by ed76 »

+ 1 ; tout pareil qu'Alain
Philou

Post by Philou »

+1
Retour bureau systématique ...
tom_g
Site Admin

Post by tom_g »

Mince alors.............. :?

Hier j ai fais un petit test avec Magic, effectivement on a eu deux fois ce bug, mais pas du tout systématiquement. On a pu faire une séance d essai et quasiment toute une course

Bon je cherche la solution hein !!

Merci pour vos tests

Je vous tiens au courant :)
paul sablayrolles

Post by paul sablayrolles »

meme bug en opengl et aussi en opengl v2
je suis en 1280 x 1024.
Testé avec 2 install différentes en f1 et GT.

commentaires:
dur de sortir du bac à sable au v1, surtout évitez d'y aller collègues pilotes.
Jackseller

Post by Jackseller »

Salut Tom,

Bon je te répond ici c'est plus pratique.

J'ai rapidement regardé ton TRK : il y a une erreur critique dans la section 1. Tu as inversé son orientation, ce qui donne un énorme orientation mismatch de 46. Le truc parfait pour tout faire planter, à corriger de toute urgence.
Il faut aussi que tu corriges tous les petits gaps restants. Seul un gap positif de 1 voire 2 longitudinal ne risque rien, le reste est source de plantage.

Pour la section en bout de ligne droite qui plante, je ne vois rien de particulier. Peut-être que ça a un rapport avec le problème de la section 1 ou alors ça vient d'autre chose mais là je peux pas savoir.

Pour les "trous" dans la piste, évite à tout prix les crêtes saillantes dans les altitudes. Le mieux est d'utiliser la fonction Coefficients > Merge de Heighted pour aplanir tout ça et peaufiner ensuite manuellement.

Pour tout ce qui est bâtiments, il faut qu'ils soient posés sur des sections planes sinon soit il se retrouvent penchés, soit les polygones passent à travers le circuit si tu les redresses et ça donne un joli bug visuel (maison qui semble voler sur l'herbe quand on roule).

Bon, c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant ;) .
tom_g
Site Admin

Post by tom_g »

Jackseller wrote:Salut Tom,

Bon je te répond ici c'est plus pratique.

J'ai rapidement regardé ton TRK : il y a une erreur critique dans la section 1. Tu as inversé son orientation, ce qui donne un énorme orientation mismatch de 46. Le truc parfait pour tout faire planter, à corriger de toute urgence.
Il faut aussi que tu corriges tous les petits gaps restants. Seul un gap positif de 1 voire 2 longitudinal ne risque rien, le reste est source de plantage.

Pour la section en bout de ligne droite qui plante, je ne vois rien de particulier. Peut-être que ça a un rapport avec le problème de la section 1 ou alors ça vient d'autre chose mais là je peux pas savoir.

Pour les "trous" dans la piste, évite à tout prix les crêtes saillantes dans les altitudes. Le mieux est d'utiliser la fonction Coefficients > Merge de Heighted pour aplanir tout ça et peaufiner ensuite manuellement.

Pour tout ce qui est bâtiments, il faut qu'ils soient posés sur des sections planes sinon soit il se retrouvent penchés, soit les polygones passent à travers le circuit si tu les redresses et ça donne un joli bug visuel (maison qui semble voler sur l'herbe quand on roule).

Bon, c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant ;) .

Salut JACK !!!!!!!!

GRAND GRAND MERCI :):):)

Je vais voir ça de suite !
Est ce que un gap latéral de 1 peut faire planter ? ou c'est juste "pas bien" :D

Avec quel prog tu vois les erreurs critiques que contient le fichier trk ?

Encore merci ;)
Jackseller

Post by Jackseller »

Pour les gaps, le but est d'en n'avoir aucun. En longitudinal, c'est facile de corriger. En latéral, c'est plus galère.
L'astuce, c'est de les virer des sections droites en marquant 0 dans la valeur et de les repousser ainsi jusqu'à une courbe. Et là tu corriges tranquillement, même si c'est un peu chiant.

Sinon, un gap de 1 ou -1 sur trois ou quatre sections du circuit, c'est pas grave. Au-delà, ça risque de faire planter GPL.

Pour regarder ton TRK, j'utilise un GPLtrk confidentiel et un peu spécial ;) .
tom_g
Site Admin

Post by tom_g »

Bon....
j'ai corrigé l'orientation mismatch, j'ai laissé -46 comme orientation mais il n'y plus aucun mismatch dans aucune section.
C'est bon ou il faut absolument mettre l'orientation de la section 0 à 0 et recorriger les mismatch après ?

j'ai supprimé au maximum les gaps (il en reste 3 sections ou il y a 1 ou -1 en lat ou long)

J'ai fais quelques test en diminuant les valeurs dans le fichier *.fb , suis descendu jusqu'à 50! mais ça plante toujours. D'ailleurs je n'avais jamais touché les valeurs de ce fichier, et jviens de m'apercevoir qu'il n'y avait que 111 lignes , alors qu'il en faudrait je pense 161 au minimum (une ligne tous les 128feet)

En fait chez moi ça ne plante pas si je prends le circuit dans le sens "normal", je m'étais jamais rendu compte de ce problème donc je ne sais pas depuis quand il existe. Mais si je tente de faire un demi-tour, comme si je partais en TàQ, dans la section où le jeu plante pour ceux qui l'ont testé, là effectivement j'ai un retour bureau.

Autre truc très étrange que j'ai remarqué.....c'est que lorsque je compile le track avec trk23doZ, le prog se bloque quelques secondes quand il arrive à la section 20 (justement celle qui cause le plantage !) puis il reprend la compilation. Lorsqu'il a fini il me créer bien le *.3do, et pour "current section" il affiche : 31/32 ; split 72/73 (mais ça je crois que c'est normal)

Voila voila.... :? :roll: :roll: :?
Post Reply