[11 avril] LEASIDE - F2 67

Saison 2021 - F2 & 69X
Post Reply
jfb

[11 avril] LEASIDE - F2 67

Post by jfb »

Image

Pour terminer notre série anglaise avant de partir pour l'Amérique du Nord, nous faisons un dernier détour par le circuit de Leaside, créé par Paul !

Découvert en hiver en '69, le circuit est plutôt simple et très rapide. En Formule 2, chaque seconde perdue sera très difficile à rattraper et il faudra aligner les tours parfaits pour tirer son épingle du jeu en course, surtout que le tracé ne comporte qu'un seul vrai freinage propice aux dépassements !

Gentlemen, start your engines !

Horaire LEASIDE - 11 avril
20h30 - qualifications
21h15 - course 1
21h45 - course 2
22h15 - fin de soirée

Limitation de voitures pour LEASIDE - mod F2 67 - 11 avril
Tom - Tristan + Alain
Protos 16
Ferrari 166

[51.gif]
BigAppel

Re: [11 avril] LEASIDE - F2 67

Post by BigAppel »

Encore une soirée difficile mais agréable sur ce super track!
Dans la première, je vois Tom qui prend large au V1, je le regarde au lieu de regarder mon point de freinage et je me retrouve dans l’herbe...tout le monde passe. [20-1a10.gif]
Petite arsouille avec Jani, puis JF, j'essaie de le passer par l'extérieur dans la chicane avant les stands...ça passe pas. [3662217958.gif]
J'arrive à remonter (quand on me laisse passer ;-) ) je vois Pat de loin, sans revenir, jusqu’à une petite erreur...fin de course a deux, mais pas moyen de passer.
Dans la seconde, je me concentre dans la première chicane pour laisse de la place à coté de moi et quand je regarde l'épingle, j'ai l'impression que tout le monde est à l'arrêt devant moi !!
Supo dans Tom, qui éjecte les autres...SORRY! [d98827583e4d535b72bc3-1a1d.gif]
J'attends que tout le monde reparte et que Tristan finisse ses manœuvres dans l'herbe et on repart.
Je pers du temps dans le sinueux avec ses freinages décalés, mais il est bcp trop vite en ligne droite, pas moyen de passer...et comme il tourne brusque, il faut être sur de son coup !
Un petit supo dans la chicane quand il part en couille et freine fort (sorry)...mais sinon, pas d'occasions.
On remonte lentement, jusqu’à passer Tom et on continue la course à 3. [sport012.gif]
Dans l'avant dernier tour, j'arrive à me mettre à l'extérieur dans le gauche rapide, Tristan fait une faute dans le droite qui suit...je fais le dernier tour seul, mais pas moyen de battre mon meilleur temps !
Encore un résultat en dessous des espérances, mais une soirée sympa ! [2186165642.gif] [1860893797.gif]
Titi

Post by Titi »

Dans la 1re course je me sors tout seul dès Hangar et me retrouve bon dernier. Je remonte petit à petit, bien aidé par de nombreux drapeaux jaunes et finis par rejoindre le trio Tom-Paul-Tristan. On va se maintenir dans un mouchoir de poche jusqu'à l'arrivée sauf Tom qui nous laisse tomber en chemin !

Dans la 2e, toujours à Hangar, je pense que Tristan va être trop large mais il revient à la corde et je ne peux l'éviter (sorry Magic) et derrière, Tom (et d'autres) ne peut m'éviter. Désolé tous :( . Moi je n'ai rien mais je me sens tout péteux et décide de lever le pied pour laisser la meute me rejoindre. Mais je suis déconcentré et je me sors en regardant Prib. Me voilà à nouveau bon dernier au 4e tour.
Cela me remet les yeux en face des trous et je repars le couteau entre les dents. Bien aidé encore une fois par de nombreux drapeaux jaunes je remonte à la 4e place avec Momo en ligne de mire.

Bravo à Paul et Pat !
J'aime bien ce circuit que je découvrais.
Encore désolé, Tristan et les autres, pour le foutoir que j'ai provoqué au début de la 2e... :oops:
Jani Posta

Post by Jani Posta »

Having some extra work I could join late to the practice. It took a few laps to get familiar with the track - which is great fun! I was still rusty in the race, had a few offs and an accident with Eric (sorry!) but it was really entertaining. Too bad I could not join the 2nd race.
Congrats to the winner/s!
Thanks for the server and org. Next time!

*

Ayant un peu de travail supplémentaire, je pouvais me joindre tardivement à la pratique. Il a fallu quelques tours pour se familiariser avec la piste - ce qui est très amusant ! J'étais encore rouillé dans la course, j'ai eu quelques arrêts et un accident avec Eric (désolé !) mais c'était vraiment amusant. Dommage que je n'ai pas pu participer à la 2e course.
Félicitations au(x) gagnant(s) !
Merci pour le serveur et l'org. La prochaine fois!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly
Paul Skingley

Post by Paul Skingley »

Thanks for hosting and organising.

In the first race I made some places after others went off, and was up to 3rd behind Tristan and Tom.
We had a some good laps but Tom fell off near the end leaving me to take the win.

In the second race Pat chased me down and passed after I lost it at Farm.
I recovered but Pat now had 5 a seconds lead that I could not close so i finished 2nd.

Thanks all for racing.

Merci pour l'accueil et l'organisation.

Dans la première course, j'ai fait quelques places après que d'autres soient partis, et j'étais en 3ème position derrière Tristan et Tom.
Nous avons fait quelques bons tours mais Tom est tombé vers la fin, me laissant la victoire.

Dans la deuxième course, Pat m'a poursuivi et m'a dépassé après que j'ai perdu la tête à Farm.
J'ai récupéré mais Pat avait maintenant 5 secondes d'avance que je ne pouvais pas rattraper et j'ai terminé 2ème.

Merci à tous pour la course.
Patcornu

Post by Patcornu »

Deux manches bien différentes...!
Pas vraiment de chance dans la 1, ou je sors trop large dans l'herbe dès le 1er tour pour éviter de suppoter Eric, (mais de ma faute, j'étais trop près), puis ensuite, je traverse les pneus pour éviter cette fois Magic en travers dans l'enfilade. Je fais un tour quasiment dernier je crois, puis me vire après la chicane...! Mais je comprends que la caisse n'a pas aimé du tout le passage dans les pneus, donc un reset s'impose.
je finis 6ème et c'est assez inespéré même, puisque qu'après encore une autre sortie dans l'herbe, j'avais Eric aux fesses, et ça brûle [39-262a.gif]

complètement l'inverse dans la 2.
j'évite le bazar après la chicane, et me retrouve 3 derrière titi, qui va se louper dès le 2ème tour. reste plus qu'à remonter sur Paul, et ça promettait une belle baston. Elle fut virile mais correcte... mais surtout trop courte, puisqu'il fait la même erreur que Titi au même endroit [52-205b.gif]
Puis pas une seule faute, j'arrive à maintenir l'écart de 5s avec Paul jusqu'à l'arrivé. Petite angoisse quand même avec l'essence, car je termine seulement avec 2L dans le réservoir.

Une victoire qui fait plaisir, mais qui m'arrange pas pour le Glen en 69... Pour un point devant Tristan au général, je vais me payer un châssis pourri [mrgreen-161d.gif]

Merci à tous, rv au Glen [48-226e.gif]
Post Reply